Que sont les certificats TLS ?

Que sont les certificats TLS ?

Que sont exactement les certificats TLS ?

L'utilisation de l'internet est presque inévitable de nos jours en raison de l'évolution considérable de la technologie. L'utilisation accrue de l'internet a entraîné des problèmes d'espionnage numérique et de cybercriminalité. En se connectant à l'internet partout, on peut permettre à d'autres personnes d'accéder aux détails de nos transactions ou à nos courriels. Un message envoyé à l'aide d'un ordinateur passe par plusieurs ordinateurs différents avant d'arriver au destinataire, ce qui implique que d'autres personnes peuvent accéder au message en utilisant ces ordinateurs. Il est donc essentiel de sécuriser l'internet que nous utilisons par l'utilisation de clés publiques ou privées qui nous sont accordées par les certificats TLS.

Que sont les certificats TLS ?

Les certificats de sécurité de la couche transport (TLS), un certificat à clé publique délivré par les autorités de certification qui valident la propriété de la clé publique.

Une fois les messages cryptés, seul le destinataire peut déchiffrer le message à l'aide d'une clé privée. En outre, les messages cryptés ne sont pas accessibles aux multiples ordinateurs qu'ils traversent, ce qui garantit la protection des informations sensibles.

Le TLS est un protocole cryptographique mis à jour du Secure Socket Layer (SSL). Les certificats TLS et SSL authentifient tous deux la propriété des clés publiques pour sécuriser les données transférées entre un utilisateur du web et un serveur. Les différences entre les deux sont mineures, mais le TLS est plus sûr que le SSL. Les certificats contiennent des informations telles que la clé publique, la date d'émission et d'expiration, le nom du domaine concerné et le nom de l'autorité de certification qui émet le certificat.

Les certificats SSL sont de différents types pour répondre aux différents types d'utilisateurs d'Internet. Parmi ces types, on trouve : Domain Validation (DV), Extended Validation (EV), Wildcards, Unified Communications (UC) et Subject Alternative Name (SAN).

Pour plus d'informations sur le type de certificat, voir https://www.sslcertificate.ch/ssl-certificates/

Autorités de certification.

Les autorités de certification sont des organisations qui lient des clés cryptographiques à des entités certifiées comme des sites web, des entreprises ou des courriers électroniques en émettant des certificats numériques appelés certificats TLS ou SSL.

les autorités de certification de confiance les plus reconnues sont Digicert, Thawte, Geotrust et sectigo.

  • Digicert SSL avec sa gamme de sites sécurisés pro possède les certificats ssl les plus robustes et les plus sûrs avec un cryptage CEE et recommandé pour les institutions financières et le gouvernement.
  • Thawte SSL est l'une des plus anciennes organisations d'autorités de certification au monde, fondée en Afrique du Sud. Elle est célèbre pour l'émission de certificats X.509, les protocoles web de navigation basés sur HTTPS.
  • Sectigo SSL, anciennement Comodo SSL, est le deuxième plus grand fournisseur après Digicert et offre une gamme multiple de certificats.
  • Geotrust propose des certificats allant de DV SSL à EV SSL
Pourquoi utiliser les certificats SSL de Thawte ?

Pourquoi utiliser les certificats SSL de Thawte ?

Pourquoi utiliser les certificats SSL de Thawte

La sécurité des informations que les utilisateurs partagent sur votre site web ne doit jamais être considérée comme acquise. Le protocole SSL (Secure Socket Layer) est le seul moyen pour les serveurs et les navigateurs web de partager des informations cryptées - ce qui est sûr et sécurisé. Vous devez utiliser le protocole SSL si vous voulez que les visiteurs de votre site vous confient leurs informations personnelles. Thawte dispose de certificats qui offrent la meilleure sécurité de cryptage.

Qu'est-ce que Thawte SSL ?

Un certificat SSL est défini par des codes binaires qui cryptent les informations pour les garder en sécurité. Avec un cryptage SSL sur votre site web, lorsqu'un navigateur tente d'accéder au site, le serveur envoie un certificat SSL. Le navigateur vérifie le certificat et lance ensuite une session cryptée SSL. Au cours de cette session, tout ce qui est partagé entre le navigateur et le serveur, y compris les données personnelles, est crypté. Les certificats SSL de Thawte sont fabriqués par Thawte, une société basée au Cap, en Afrique du Sud. Elle est l'une des plus fiables du secteur. Lorsque vous utilisez l'un de leurs certificats, les visiteurs de votre site web se sentent en sécurité.

Quelles sont vos options ?

Il existe plusieurs options en ce qui concerne les certificats Thawte. Il s'agit notamment des certificats Thawte EV, Thawte Wildcard et Thawte SSL123. Pour les sites internes et les sites de test, le Thawte SSL123 est la solution qu'il vous faut. Ce SSL est rapide, avec une authentification et un niveau d'entrée très courts. Avec ce SSL, vous obtenez un cadenas doré en haut du site, qui montre à tous les visiteurs que leurs informations sont sécurisées.

Pour une organisation, vous devez opter pour la Thawte Wildcard SSL. Vous pourrez ainsi sécuriser différents sous-domaines sans frais supplémentaires. Toutefois, il est essentiel de noter que l'authentification de la Thawte Wildcard prend un certain temps.

Le Thawte EV (validation étendue) offre le plus haut niveau de sécurité. Il est idéal pour les institutions financières, les transactions par carte de crédit, entre autres. Il ne sécurise qu'un seul domaine. Ce SSL Thawte affiche une barre d'adresse verte avec le nom de votre site et des détails d'identification.

Il est important de noter que pour les serveurs web Thawte EV et Thawte, vous pouvez sécuriser plusieurs domaines en achetant le certificat numérique SAN à un prix abordable.

Le Thawte est votre meilleure option

Bien qu'il existe de nombreux fournisseurs de certificats SSL, Thawte a réussi à se créer un nom réputé et compte désormais parmi les plus fiables. Les certificats de Thawte existent depuis 17 ans et ont résisté à l'épreuve du temps. Les certificats SSL de Thawte sont compatibles avec presque tous les navigateurs, de sorte que, quelle que soit la méthode utilisée par les visiteurs pour accéder à votre site web, ils seront sécurisés. Les certificats offrent un cryptage de 256 bits, ce qui est le meilleur. Les données de vos clients sont en sécurité, vous pouvez donc être tranquille en sachant qu'aucune réclamation ne peut être déposée si des clients sont volés par des personnes malveillantes qui utilisent les informations qu'elles ont partagées sur votre site.

Comment obtenir les certificats Thawte ? Posez votre candidature en ligne sur le site officiel et choisissez la formule qui vous convient. Donnez-lui un court délai pour créer le certificat, et il sera configuré sur votre site web dès que possible. Sécuriser votre site web, c'est aussi simple que cela !

Sélectionnez votre devise
USD Dollar des États-Unis (US)
EUR Euro

What are TLS Certificates?

What are TLS Certificates?

What Exactly are TLS Certificates?

The use of the internet is almost inevitable nowadays due to the vast change in technology. Increased internet use has brought about issues of digital spying and cyber crime. Connecting to the internet anywhere can grant others access to our transaction details or emails. A message sent using a computer goes through several different computers before it reaches the recipient, implying that others can access the message using those computers. It is, therefore, essential to secure the internet we use by the use of public or private keys granted to us by TLS certificates.

What are TLS certificates?

Transport Layer Security (TLS) certificates, a public key certificates issued by certificate authorities that validate public key ownership.

Once messages are encrypted, only the recipient can decipher the message using a private key. Furthermore, encrypted messages are not accessible to the multiple computers they pass through, ensuring that sensitive information is protected.

TLS is an updated cryptographic protocol of Secure Socket Layer (SSL). Both TLS and SSL certificates authenticate ownership of public keys to secure data transferred between a web user and a server. The differences between the two are minor, but TLS is more secure than SSL. The certificates contain information such as the public key, date of issue and expiry, name of the subject domain, and name of the certificate authority issuing the certification.

SSL certificates are of different types to suit the different kinds of internet users. Some of the types are; Domain Validation (DV), Extended Validation (EV), Wildcards, Unified Communications (UC), and Subject Alternative Name (SAN).

More information on certificate type is available here https://www.sslcertificate.ch/ssl-certificates/

Certificate authorities.

Certificate authorities are organizations that bind cryptographic keys to certified entities like websites, companies, or emails by issuing digital certificates known as TLS or SSL certificates.

the most recognised trusted certificate authorities are Digicert, Thawte, Geotrust and sectigo.

  • Digicert SSL with it secure site pro range has the most robust and secure ssl certificates with EEC encryption and recommended for financial institutions and government.
  • Thawte SSL is one of the oldest certificate authority organizations globally, founded in South Africa. It is famous for issuing X.509 certificates, the HTTPS-based browser web protocols.
  • Sectigo SSL previously Comodo SSL offers is the second largest supplier after Digicert and offers multiple range of certificates.
  • Geotrust offers certificates ranging from DV SSL to EV SSL
Why Use Thawte SSL certificates?

Why Use Thawte SSL certificates?

Why Use Thawte SSL certificates

The security of the information users share on your website should never be taken for granted. Secure Socket Layer (SSL) is the only way web servers and browsers can share encrypted information – which is safe and secure. You need to make use of SSL if your website visitors are to trust you with their personal information. Thawte has certificates that provide the best encryption security.

What is Thawte SSL?

An SSL certificate is defined as bit codes that encrypt information to keep it safe. With an SSL encryption on your website, when a browser attempts to access the website, the server sends an SSL certificate. The browser checks the certificate and then starts an SSL encrypted session. During this session, everything shared between the browser and server, including personal details, is encrypted. Thawte SSL certificates are made by Thawte, a company based in Cape Town, South Africa. It is among the most trusted in the industry. When you use one of their certificates, your website visitors will feel safe and secure.

What are Your Options?

There are various options when it comes to Thawte certificates. These include Thawte EV, Thawte Wildcard, and Thawte SSL123. The one to choose will depend on what your website needs are.For internal and test websites, the Thawte SSL123 is the solution you need. This SSL is fast with very short authentication and entry level. With this SSL, you get a golden padlock at the top of the site, which shows all visitors that their information is secure.

For an organization, you should opt for the Thawte Wildcard SSL. With this, you will be able to secure various sub-domains at no additional cost. However, it is essential to note that the authentication of the Thawte Wildcard takes some time.

The Thawte EV (extended validation) offers the highest level of security. It is ideal for use by financial institutions, credit card transactions, among other needs. It only secures one domain. This Thawte SSL displays a green address bar with your site’s name and identification details.

It is important to note that for both Thawte EV and Thawte webserver, you can secure several domains by buying the affordable SAN digital certificate.

Thawte is Your Best Option

While there are many SSL certificate providers, Thawte has managed to create a reputable name and is now among the most trusted. Thawte certificates have been in the industry for the past 17 years and have stood the test of time.SSL certificates by Thawte are compatible with almost all browsers, so no matter what your website visitors are using to access your website, they will be secured. The certificates offer 256-bit encryption, which is the best. Your clients’ details are safe so you can rest easy knowing that no claims may arise from clients being stolen from by malicious people using information they shared on your site.

How do you get Thawte Certificates? Apply online on the official website and choose the package you want. Give them a short time to create the certificate, and it will be configured on your website as soon as possible. Securing your website is that easy!

Select your currency
USD United States (US) dollar
EUR Euro