Choisissez le bon certificat SSL pour votre entreprise

Choisissez le bon certificat SSL pour votre entreprise

Choisissez le bon certificat SSL pour votre entreprise

Le certificat SSL permet de transférer des informations en toute sécurité d'un serveur web à un navigateur. Les certificats SSL sont de trois types différents :

  •  Domaine validé (DV).
  • Organisation validée (OV).
  • Et la validation étendue (EV).

Les certificats SSL sont reconnaissables à l'indice visuel du mot "Secure" et à la représentation graphique d'un cadenas dans le coin supérieur gauche de la barre du navigateur. En outre, les adresses web qui contiennent un "s" après le "http" incluent cette caractéristique parce que le site a été sécurisé par le biais de la certification SSL.

Certificats validés par domaine (DV)

Le certificat DV SSL est généralement délivré une fois que le demandeur du domaine a prouvé d'une manière ou d'une autre qu'il en est le propriétaire. La propriété du domaine peut être prouvée de différentes manières, notamment en répondant à un courriel envoyé à l'adresse qu'il a enregistrée comme étant son adresse dans l'enregistrement du domaine. Ce type de certificat est distribué par les sociétés SSL, telles que Thawte et Geotrust. Une autre façon pour un DV de démontrer sa propriété est de répondre à un courriel envoyé à l'un des nombreux contacts administratifs du domaine.

Certificats SSL de validation d'organisation (OV)

Le certificat SSL validé par l'organisation va un peu plus loin que la forme DV du SSL. Il s'agit d'un certificat qui démontre que la personne qui possède la propriété du domaine possède également la propriété d'une organisation. Dans le cas de cette forme de SSL, il est nécessaire pour le propriétaire d'entreprendre des démarches supplémentaires pour la vérification de l'identité de l'organisation. Parmi les sociétés de SSL qui produisent ce type de certificat, on trouve Sectigo, Digicert et RapidSSL.

Certificats de validation étendue (EV)

Les certificats EV sont similaires à la validation d'organisation en ce sens que ce type de SSL exige également que le propriétaire du domaine apporte la preuve qu'il est propriétaire d'une organisation.

Ce type particulier de SSL est soumis à une condition : il doit démontrer que votre organisation a été légalement enregistrée en tant qu'entreprise.

Pour que les autorités de certification puissent proposer un VE à une organisation, il est nécessaire que ces personnes aient accès à quelques informations clés. La première est que l'entreprise existe en activité et dans un lieu spécifique.

Une fois ces informations validées, les autorités de certification vérifient ensuite que cette entreprise est bien située à l'endroit où elle prétend l'être.

Les certificats EV sont les ssl les plus fiables et les plus sûrs du marché

 

À propos de l'auteur

Laissez une réponse

Sélectionnez votre devise
USD Dollar des États-Unis (US)
EUR Euro